ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en candidat libre » L'EAT en général

EAT démontrer au lieu d'exécuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oilossé
Elèves

Années de danse: 43
Style de danse: Classique

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:49 (2018)    Sujet du message: EAT démontrer au lieu d'exécuter Répondre en citant

Bonjour,

Je vais passer l'EAT danse classique dans quelques jours et je voudrai une explication.

Dans la notice explicative pour les candidats à l'EAT il est écrit :
 "La possibilité de démontrer les variations au lieu de les exécuter est ouverte aux candidats âgés d'au moins 40 ans".

Que veut dire démontrer?
 Je me suis renseignée auprès de professeurs qui préparent des candidats, auprès de la DRAC et auprès des centres organisateurs.

Personne n'est capable de me répondre clairement!!!!!!! 

Si quelqu 'un peut m'en dire plus, ce serait super cool.

Merci d'avance.
Bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:15 (2018)    Sujet du message: EAT démontrer au lieu d'exécuter Répondre en citant

Bonsoir.
Me concernant, je n'ai jamais su réellement ce que ce terme voulait dire.
Et c'est assez compliqué à savoir d'ailleurs ...

Je suis allé bêtement chercher la définition de "démonstration" dans le dico : Action de montrer à quelqu'un ou au public en quoi consiste un sport, un art, une technique, et en particulier action de montrer son savoir-faire dans ces domaines ...

Alors est-ce que cela ne voudrait pas dire de faire la variation sans musique, à son rythme, plus lentement peut-être ? En disant les noms des pas à chaque fois ?
Pour montrer au jury que l'on sait de quoi on parle et que on sait faire les pas en prenant son temps malgré tout ?

Mais c'est vrai qu'on a jamais eu une explication correcte de tout ça ...

Indiana
Elèves

Années de danse: 16
Style de danse: classique, contemporain

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:43 (2018)    Sujet du message: EAT démontrer au lieu d'exécuter Répondre en citant

Moi aussi je me pose la question !

Et j'ai plutôt l'impression qu'on nous demande de faire la variation, sans musique, en donnant le nom de chaque pas, comme le dis Dreamofdance. Je vois ça dans le sens où ils nous demandent de récapituler la variation, en faisant chaque pas, un peu comme si on la rappelait à quelqu'un qui venait de l'apprendre et qui ne la connaissait pas encore par coeur.
(Je sais pas si ce que je raconte est très clair Very Happy )

Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:21 (2018)    Sujet du message: EAT démontrer au lieu d'exécuter Répondre en citant

Oui voilà, dans le sens où on ne doit pas faire les choses très techniques à fond (les grand développés, les fouettés par exemple, pouvant peut être faire à pied plat même ?!).
Ça vaudrait le coup qu'une personne qui passe l'EAT posa la question au jury un jour pour savoir ce que vraiment ils entendent par ce terme là ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2018)    Sujet du message: EAT démontrer au lieu d'exécuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation