ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en candidat libre » L'EAT en général

Passer mon EAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XLou
Elèves

Années de danse: 14
Style de danse: Orientale, jazz, classique, contemporain, street jazz, glam'jazz, ragga dancehall, new style
Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:34 (2017)    Sujet du message: Passer mon EAT Répondre en citant

Bonsoir, Je m'appelle Axelle, j'ai 20 ans, je vais faire assez simple Smile 

Ca fait maintenant des années que je danse, je suis professionnelle en tant que danseuse orientale, et j'ai commencé les cours académique ( jazz, classique, contemporain) beaucoup plus tard, ça ne fait que 3 ans. Je suis très persévérante, je progresse rapidement, je dirais que j'ai un bon niveau, j'ai une niaque pas 
possible.

Entre deux je suis en "formation" dans un tout nouveau centre qui a ouvert il y a 2 ans. Mon professeur que je suis depuis des années a monté sa propre entreprise, et me forme dans l'obtention du DE, en plus de ça j'ai des cours académiques et des cours de danses urbaines. Je suis dans une compagnie de street et une autre de style cabaret.
Je suis entourée d'une équipe pédagogique qui a vécu de vraies carrières : moulin rouge, crazy horse, télévision, championnat de France, tournée à l'étranger et en France etc... des profs reconnus !

Mais depuis quelque temps je cherche à compléter ma formation, je n'avance pas assez vite à mon goût et je cherche un moyen d'avancer... Sachant que je n'ai pas les moyens de me payer une école à 5000 euros... Je sais que je suis capable de passer l'EAT, je sais que je peux passer mon DE, sauf que je ne sais pas comment faire, où aller, à qui demander ? 
Je me sens prête, je suis jeune, et je veux vivre de ma passion, je n'attend plus que me déchirer aux auditions...

Merci de votre réponse Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 15:40 (2017)    Sujet du message: Passer mon EAT Répondre en citant

Bonjour Axelle.
Tu avais déjà posté un message sur le forum en 2014 (j'ai été voir ^^).
Tu nous parlais de danseuse pro et de professeur de danse.

Alors moi je ne t'ai pas vu danser, donc je ne sais pas si tu as le potentiel pour avoir l'EAT dans l'une des trois options, mais ce que je sais c'est que juste avec 3 ans de danse derrière toi, c'est compliqué.
Je ne doute pas que tu as du progressé et que tu dois quand même avoir un niveau correcte car tout est toujours possible du moment qu'on bosse à fond!
Sachant qu'en plus pour passer l'EAT il faut être dans le moule du jury.
Et après il faut aussi pouvoir pendant un temps, se concentré vraiment sur l'option que tu choisi car tu ne peux pas et progresser à fond dans un domaine si tu fais trop d'autres styles de danse à côté, les progrès sont moindres.

Tu peux passer ton EAT en le préparant avec ta prof sans passer par la case "école de formation".
Idem pour les Unités de Valeurs par la suite, tu peux les passer en candidat libre en te préparant toi même avec des cours ou en faisant toi même tes cours (ce que j'ai fait moi).
Il faudra je pense tout de même acheter des bouquins (un minimum pour avoir de quoi t'appuyer pour les cours) et s'inscrire soit même pour passer les examens par la suite en centre (on s'y inscrit en tant que candidat libre).

Tu peux aller voir dans la catégorie EAT ou DE du forum, il y a tout expliqué pour les candidats libres. Wink

http://danse-candidat-libre.xooit.fr/f8-La-Danse.htm (pour l'EAT en candidat libre)

http://danse-candidat-libre.xooit.fr/f63-Le-Dipl-me-d-Etat-en-candidat-libr… (pour tout ce qui touche au DE, les UV, qui vient après avoir eu l'EAT)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: Passer mon EAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation