ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Quelques conseils pour l'EAT de jazz ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alizée
Elèves

Années de danse: 20
Style de danse: Street dance

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 10:45 (2017)    Sujet du message: Quelques conseils pour l'EAT de jazz ? Répondre en citant

Bonjour à tou-te-s !

Je viens d'arriver sur ce forum et suis à la recherche de quelques conseils et d'échanges autour de la préparation de l'EAT en Jazz.

J'ai toujours fait de la danse pour mon plaisir à côté de l'école puis de mes études, sans jamais m'y consacrer plus que quelques heures par semaine, alors qu'il s'agit d'une vraie passion, sans doute mise de côté par mon investissement dans des études longues et exigeantes. 

Pourtant, alors en thèse de doctorat et enseignant à l'université, je ressens de plus en plus l'envie de me consacrer à la danse, et surtout de l'enseigner. J'ai commencé récemment à donner quelques cours gratuits de danse à un groupe d'ami-e-s (plutôt hip-hop, dancehall, afro), et je me rends compte que j'aime vraiment ça. 

J'ai depuis plusieurs mois le désir un peu fou d'essayer de passer l'EAT (en jazz me semble le plus faisable), mais cependant, je suis aussi réaliste : j'ai aujourd'hui 25 ans, je n'ai jamais dansé des dizaines d'heures par semaine, j'ai perdu en souplesse, ma technique n'est, je pense, pas extraordinaire...pourtant, j'aimerais tenter. Je suis plus que motivée, mais je reste à me demander si j'ai des chances potentielles de passer cet examen qui m'a l'air très exigeant. 

Surtout, je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne peux clairement pas aller en école de danse (pas le niveau, pas le temps pour le faire, et pas l'argent !), et du coup, je ne sais pas comment faire pour me préparer seule : je ne peux pas danser dans mon appartement parisien bien trop petit, les ateliers de danse sont hors de prix, et comment savoir si je m'entraine bien ? J'aurais besoin d'une sorte de tuteur/tutrice qui me guide, d'un prof qui me réapprenne le jazz, ses techniques et son vocabulaire...Bref, partie de zéro en fait ! 

J'ose m'adresser à vous car je vois que ce site est une source de conseils. Certain-e-s se sont déjà lancé-e-s dans un tel projet en partant de pas grand-chose ? Auriez-vous des conseils pour mettre en place un planning d'entrainement ? De lieux où danser ? D'essayer de se préparer au mieux avec un budget et un temps limité ? Est-ce un projet totalement absurde que je dois d'emblée abandonner ?

Merci de vos réponses  Smile

Alizée

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 10:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 21:41 (2017)    Sujet du message: Quelques conseils pour l'EAT de jazz ? Répondre en citant

Bonjour Alizée.
Je pense que ton âge n'est pas un frein pour commencer.
Et on est pour beaucoup des amateurs étant passionnés qui se lancent dans l'épreuve de l'EAT.
Donc on avait 2 ou 3 cours par semaine.

Il est sûr que pour passer l'EAT il faut augmenter son taux horaires de danse dans la semaine.
On va pas se le cacher, il faut bosser, s'entrainer, se remettre en question.
Il est donc évident que totalement seule c'est un peu compliqué car il n'y a pas de regard extérieur sur ses chorégraphies pour pouvoir corriger et améliorer.

Si vraiment tu as un manques de moyen, il faut effectivement trouver un prof ou quelqu'un qui pourrait t'aider dans ta préparation.
Sur ce forum, vous avez la possibilité de poster vos vidéos de choré et on peut donner notre avis et nos conseils pour s'améliorer.

Et non ce n'est pas un projet absurde! On a tous eu ce projet et on est beaucoup à le réussir petit à petit donc non ce n'est pas absurde! Wink

Une idée serait de faire au moins les stages des chorégraphes des choré imposés.
Et puis des stages de danse pour te remettre en jambe.

Tu as aussi des témoignages sur le forum, tu trouveras aussi des réponses à tes questions. Wink
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2018)    Sujet du message: Quelques conseils pour l'EAT de jazz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation