ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Eat candidat libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chloe
Elèves

Années de danse: 13
Style de danse: Jazz/contemporain/classique
Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 20:56 (2017)    Sujet du message: Eat candidat libre Répondre en citant

Bonjour, je me présente à vous car j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'EAT en candidat libre. Je fais de la danse depuis 13 ans. J'ai effectué trois ans d'histoire de la danse/art du spectacle en même temps que mon bas Littéraire. De part ces trois ans de formation à l'histoire de la danse, j'ai étudié l'évolution de la danse au fur et à mesure des siècles tout en effectuant des stages encadrés par des professionnels sortant de toutes écoles (celle de pina bausch, de labane, cunningham, graham, Béjart et bien d'autres, à Paris, Poitiers ou La Rochelle,  ainsi que des concours, notamment le festival à corps de Poitiers ou on a du interpréter le sacre du printemps et bien d'autres. Lors de mon bac, j'ai eu les mêmes épreuves à passer que l'eat (improvisation, écrit, oral et chorégraphie imposée) j'ai tout validé avec d'excellente notes. Parallèlement  j'étais en école de danse ou je pratiquais le classique, les pointes, le moderne-jazz et le contemporain. J'ai quand même dû quitter le monde de la danse à cause d'un problème de dos, et me suis donc dirigé vers le droit. Ayant fini ces études, je souhaiterai maintenant me retourner vers ma passion de la danse, qui me manque éperdument. Je souhaiterai ainsi savoir si en candidat libre cela serait possible pour moi ? A 23 ans j'aimerai faire ce qui me plait vraiment. Mais sans accompagnement cela peut faire peur. Alors je souhaite un avis, de quelqu'un qui l'a fait en candidat libre , son ressenti et la difficulté. 
Merci de vos réponse d'avance 😊

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 20:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 00:05 (2017)    Sujet du message: Eat candidat libre Répondre en citant

Bonjour à toi miss.
Ah tient, bizarre, je me suis lancé aussi dans ce projet à 23 ans. ^^
Effectivement, au départ, tout fait peur, on se dit "mais seul c'est quand même fou non ?", sans oublier les gens autour qui disent "non mais n'importe quoi, seul c'est juste impossible".
Mais ce qu'il faut ressentir avant tout c'est d'une part la passion, et d'autre par l'envie et la motivation.
Et le reste vient, pas "tout seul" mais se fait si on y met le paquet pour travailler.
Alors on se le cache pas, c'est pas simple d'être assidu tout les jours pour bosser des cours seul, devoir trouver des réponses sur internet, et avoir des fois des doutes pendant des semaines sans savoir où chopper la réponse avant d'enfin trouver.
Mais on le fait et on avance petit à petit.
Donc c'est faisable! Smile
Et pour moi le ressenti est que ben franchement c'est génial de travailler pour faire ce qu'on veut vraiment faire par la suite. On a un but et pour l'avoir il faut y aller à fond donc on y va à fond! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2017)    Sujet du message: Eat candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation