Danse-Candidat-Libre - Le forum pour celles & ceux intéréssé par l'EAT et le DE en candidat libre.
Nouveau !
Danse-Candidat-Libre est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Mer 30 Aoû - 23:02 (2017) Sujet du message: AFCMD
Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé ... Késako ?
Voilà quelque chose d'un peu bizarre quand on commence à voir ce nom dans le programme Péda. Au départ, sachez que cela rejoint l'anatomie. Il faut savoir comment est fait notre corps. On a passé l'UV Anatomie, mais ce n'est pas pour ça que on doit ranger ses bouquins!
N'hésitez pas à avoir un œil sur l'Anat' malgré tout et même la physio aussi (je pense notamment à la respiration) car tout est bien sûr lié. Mais l'AFCMD est vraiment en rapport avec nos pas, nos mouvements en danse.
Il faut donc tout analyser pour permettre d'avoir des pistes pour tout d'abord faire nos cours de danse (ça peut aider à avoir une réflexion pour savoir comment monter un exercice par exemple afin d'obtenir un résultat voulu), pour pouvoir corriger les élèves (avoir des images pour les corriger, leur donner les outils pour améliorer leur mouvement), mais aussi pour comment bien montrer les mouvements, les pas.
Voici deux sites qui en parle.
Le premier : http://analysedumouvement.fr/ Il nous donne des infos sur l'AFCMD, des lieux de cours d'AFCMD et une info avec la possibilité d'avoir un stage individualisé d'AFCMD dans le cadre du DE en candidat libre.
Le second : http://afcmd.com/ Infos sur l'AFCMD + des infos sur des cours spécifique d'AFCMD, des stages d'AFCMD également (principalement sur Paris, région parisienne).
Il est donc assez "simple" de pouvoir se former en AFCMD que se soit en stage péda en structure ou à travers ces cours ou stages donnés indépendamment de la formation initiale. Je pense qu'il faut cependant bien choisir afin d'être dans l'optique DE malgré tout.