ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laero
Elèves

Années de danse: 9
Style de danse: Classique et multi-danse
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 08:48 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait de la danse classique pendant 7 ans quand j'étais notres jeune. J'ai fait 2 ans multi-themes vers mes 20 ans.
J'ai fait une thérapie et je me rend compte que je n'ai pas choisi mon métier pour moi. J'aimerai donner des cours de danse. Vu mon expérience, ma souplesse et mon âge (38ans), ça risque d'être très dur. Est-ce que quelqu'un a commencé à mon âge? Pensez-vous que je suis complètement folle d'envisager ce métier à mon âge?
Je ne sais pas non plus vers quelle discipline aller, je pensais au contemporain.
J'attends vos témoignages.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 08:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 15:01 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue sur le forum! Smile
Concernant le parcours pour le DE, il n'y a pas véritablement d'âge pour commencer, sinon on le saurai.
Certains s'y mettent à 18 ans après leur BAC, pour d'autres, on attend un peu.
Pour ma part, le projet DE s'est mis en place à mes 23 ans.
Mais pour certaines, c'est plus tard. Je pense notamment à lolo13 qui est ici sur le forum.
Ensuite pour la souplesse, la technique, tout ça se travail.
Maintenant il faut avoir conscience que le DE c'est pas simple du tout.
La passion de la danse et la motivation doivent être la première chose qui pousse à y aller.
Me concernant, je sais que le fait de faire les choses par soit même poussent aussi à nous connaître et à voir vraiment ce qu'on veut.
Ce n'est pas fou de se diriger vers le DE à ton âge. 38 ans ce n'est pas vieux.
Pour ce qui est de l'option, soit jazz, soit contemporain je pense. Wink

lolo13
Admis 3 UV

Années de danse: 30

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 13:53 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut
oui c'est moi lolo13! :-)
effectivement 38 ans ce n'est pas vieux (j'en ai 39, lol!)
le chemin du DE est assez difficile, mais faisable avec beaucoup de travail (même pour les plus jeunes!)
je ne sais pas où tu en es actuellement au niveau de la danse, mais pour faire ce métier il faut danser tous les jours ou presque, et ne pas avoir peur de se remettre en question, ce qui n'est pas chose aisée (j'en fait encore les frais, vu que j'ai loupé mon diplôme en juin... :-( )
c'est moins une question d'âge qu'une question de passion et de travail...
si tu connais un prof qui peut t'aider et te soutenir, c'est indispensable je pense... si tu n'en as pas, n'hésite pas à demander à un prof que tu aimes bien, généralement ils sont plutôt réceptifs à ce genre de demande. après si tu as des questions précises, on se fera un plaisir d'y répondre!Wink

bon courage
bises

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation