ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Bonjour à tous!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EliseDanse
Elèves

Années de danse: 20
Style de danse: Classique et Moderne
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 23:16 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour je suis EliseDanse!

J'ai 33 ans et 20 ans de danse derrière moi, Classique et Moderne jazz.
Je suis passionnée et ne vis que pour la danse depuis que je marche...

J'ai eu une formation classique, puis moderne... Après mon BAC en 2003, j'ai du arrêter la danse, que j'ai repris en 2007 en Modern jazz.

La danse rythme ma vie et aujourd'hui j'aimerai me préparer à l'EAT pour 2018.
J'aimerai demander à mes professeurs de m'aider à me préparer pour cet examen. Pensez-vous que c'est une bonne idée?
Cela peut suffire?
Si je bosse plusieurs heures par semaine avec mes professeurs + du travail personnel?
et commencer à travailler un UV par exemple?

J'ai un métier mais mes horaires sont aménageables, c'est pour cela que j'envisage d'alléger mon temps pour préparer l'EAT.
Ce rêve me parait aujourd'hui inaccessible mais j'aimerai aujourd'hui aller plus loin.
Avant je n'étais pas prête.
L'âge est-il un frein?

Bonne soirée,
EliseDanse

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 23:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 23:29 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour EliseDanse.
L'âge n'est pas un frein !!

Il faut demander l'avis de ses professeurs, ils sont le mieux placés pour nous guider et nous dire ce que nous valons vraiment avant de nous lancer dans l'aventure de l'EAT.
Et je doute qu'ils refusent de t'aider à faire le métier qu'ils ont eu même choisi pour carrière.
Car là danse c'est aussi une transmission d'un art, d'une passion et sa fait parti de toute professeur l'envie de transmettre.

C'est ce que j'ai fait, travailler avec ma prof et toute seule en aménageant en fonction de mon temps de travail (je travaillais aussi à mi temps).

La seule chose que j'ai à te dire : FONCE!! Smile

EliseDanse
Elèves

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 00:00 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Ca fait du bien d'échanger sur ce projet et d'avoir un soutien.

Tu as travaillé pendant combien de temps avant d'avoir l'EAT?
Combien de temps bossais-tu avec ton prof/semaine (je ne compte pas le travail perso qui je pense est difficilement quantifiable 24h/24 Very Happy )??
Tu as commencé à préparer simultanément les UV où tu t'es vraiment focalisée sur l'EAT dans un 1er temps?
Merci,
EliseDanse

Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 00:10 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Alors me concernant j'ai commencé à bosser vraiment pour l'examen à partir d'octobre 2012.
Disons qu'en cours de danse collectif, j'ai enclencher l'objectif EAT avec ma prof (du coup qui était un peu plus sur mon dos que d'habitude mais sans oublier les autres élèves ... oui j'ai une prof au top).
Pendant les vacances de Noël 2012, j'allais 2h par jour au studio de ma prof (qui me le prêtait gentiment car elle était partie en vacances) pour apprendre les variations imposées (je passait en classique et jazz).
Pendant les vacances de février, j'ai travaillé de nouveau seule environ 2 ou 3h par jour dans le studio de ma prof pour peaufiner les imposées et mettre mes livres au propre (car les faire dans sa chambre c'est pas simple lol).
Au retour des vacances de février donc à partir de mars, à la fin de mon cours de jazz je bossais pendant 30/45 mins avec ma prof mes deux variations jazz et idem à la fin de mes cours de classique pour les variations classique.
En Avril 2013, ma prof m'a prit tout les jours 1h30, et après les vacances aussi car je travaillais à mi-temps dans une école primaire en tant qu'animatrice donc elle me prenait aussi pendant mon temps de pause de l'école (de 2h30, ou j'allais danser 1h) (heureusement l'école ou je travaillais, mon école de danse et mon lieu d'habitation = même commune).
J'ai passé l'EAT le mardi 7 mai 2013, admise au rattrapage pour JAZZ et CLASSIQUE.

J'ai repris les séances de travail en Août, seule. Dès la rentrée, tous les jours 1h30 (après-midi compris) jusqu'à l'examen fin septembre. Et je l'ai eu en classique. Wink

Et j'avais commencé à chercher un peu et lire un peu pour les UV pour ne pas me sentir perdue par la suite. Et pour me rassurer surtout.

auxnuagesinfinis
Admis 3 UV

Années de danse: 27 ans
Style de danse: classique jazz
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 14:35 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

bienvenue Wink ayant eu mon EAT à ton âge je te confirme que l'âge n'est pas un frein ! go !
bizz

EliseDanse
Elèves

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 23:28 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

auxnuagesinfinis a écrit:
bienvenue Wink ayant eu mon EAT à ton âge je te confirme que l'âge n'est pas un frein ! go !
bizz

Bonjour! Merci pour ce message qui m'encourage! Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'es préparée à l'EAT? L'amplitude horaire pour le préparer? Merci beaucoup.  Okay

auxnuagesinfinis
Admis 3 UV

Années de danse: 27 ans
Style de danse: classique jazz
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 20:50 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour! L'année où j'ai eu l'EAT, j'ai dansé 4jours/semaine de 15h à 21h30 en moyenne (j'étais en formation, mais ça a surtout été beaucoup de travail personnel, entraînement chorés l'après-midi et cours co le soir) pour moi le principal c'est de ne pas se contenter de sa spécialité, moi je l'ai passé en jazz mais j'ai pris des cours de classique et de contemporain aussi, sans oublier la barre à terre...
Mais bon j'avais de grosses lacunes (je l'ai eu la 5ème fois!!) donc out dépend du niveau de base...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation