ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Nouvelle 2017-2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celesta22
Elèves

Années de danse: 13
Style de danse: Contemporaine

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:12 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018 Répondre en citant

Bonjour ! 

Je suis en L3 de Sciences Humaines et je pense devenir prof de contemporaine.J'envisage de passer l'EAT et le DE l'année prochaine en 2018, après avoir passé 6 mois à la Martha Graham School de NYC pour voyager et voir autre chose. 
Pensez-vous qu'il soit possible qu'en revenant de New York en janvier 2018, les écoles parisiennes du DE acceptent de me prendre pour la fin de l'année dans leur cursus de formation au DE (Rick Odums, Studio Harmonic) ? 
Sinon, je passerai l'EAT en candidat libre en mai-juin. Si je révise déjà à NY, pensez-vous que je puisse passer les 3 UV en juin si j'ai eu l'EAT en mai ? Ou au moins en Octobre ? Puis passer les UV Pédagogiques avec une école en juin 2019 ? Comme je suis en formation initiale j'aimerais pouvoir travailler assez vite pour pouvoir devenir indépendante et ne pas éterniser mes études.
Pourrais-je m'inscrire dans une formation aux UV pédas en Octobre alors que je viendrais de passer les 3UV en octobre? EN fait j'en appelle à celles qui connaissent les écoles, à Paris ou ailleurs, mon objectif étant de pouvoir commencer à travailler en janvier 2019. 
Sinon, connaissez-vous des écoles ou des établissements qui acceptent les élèves prof de danse en alternance, afin de pouvoir continuer à préparer le DE tout en travaillant ? 

Mais merci à toutes pour vos contributions pour le site, je pense d'ores et déjà commencer à organiser mon travail pour maximiser mes chances. 

Merci d'avance, 

Céleste

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:28 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018 Répondre en citant

Bonjour Céleste.
Les cursus EAT en école commencent en octobre et se termine en mai dans les écoles, les élèves étant admis sur auditions. Donc non, tu ne pourras pas intégrer une école en janvier.
Tu peux bien sûr passer l'EAT en libre en Mai 2018 (si j'ai bien suivis la chronologie de ton projet).
Après pour les UV, pour les passer en Juin 2018 c'est tout à fait possible (Aix en Provence, Nantes, entre autre ont des écoles où les UV se passent en juin). Si effectivement tu souhaitent les passer plus tard, la 2e session en octobre 2018 (à Paris) est aussi possible.
Tu peux tout à fait t'inscrire en école pour l'UV PEDA en octobre 2019, sans avoir les autre UV, à condition d'avoir tes 3 UV avant de passé l'UV PEDA (certain font le cursus en une seule année pour tout avoir à la fin).
Après cela dépend des écoles et de leur demande pour l'entrée en formation PEDA.

Je ne connais aucune école qui soit en alternance pour le DE.
J'ai entendu parle du CFA Danse à Paris, mais il me semble que  c'est que pour la formation danseur.
A se renseigner peut être. Wink

Bon courage dans ton projet. ^^

Jessica
Elèves

Années de danse: 23
Style de danse: Contemporain

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:34 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018 Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Jessica, j'ai 26 ans et comme toutes sur ce forum je pense je rêve de passer mon diplôme d'Etat Smile 
Etant salariée dans un cabinet d'audit il est difficile actuellement pour moi de tout arrêter pour intégrer une école de formation c'est pour cela que j'essaie de me débrouiller en candidat libre au maximum. Je ne souhaite pas faire ce métier (audit) toute ma vie et la danse fait partie de ma vie depuis toujours c'est devenu une évidence qu'il fallait que je persévère pour à minima pouvoir donner des cours même si je n'ai pas spécialement envie de monter mon école. 

J'ai passé l'EAT contemporain que j'ai obtenu en mai 2015 puis l'an dernier j'ai préparé seule l'histoire de la danse et j'ai eu l'UV  Very Happy  Bonnes premières étapes ! 

Il me reste donc anat, musique et pédagogie. Cette année je prépare l'anatomie, l'examen étant prévu mi-mai 2017, puis j'espère l'an prochain ou celui d'après intégrer une école pour finaliser les UV manquants. 
Je me suis fixée comme objectif d'avoir mon DE avant mes 30 ans  Laughing Laughing Laughing

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum. On se sent moins seule comme ca ! 

Bon courage à toutes et merci d'avance pour tous vos précieux conseils/aides... 

Jessica 

celesta22
Elèves

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 17:49 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018 Répondre en citant

Salut Dreamof Dance et Jessica ! 

C'est super ce que tu racontes là Jessica ! Je pense de plus en plus à passer le diplôme au fur et à mesure des années comme tu le fais, car j'ai finalement aussi envie d'obtenir un master en management pour apprendre à monter une entreprise. Tu me prouves que mon projet est possible !!  Very Happy

Merci pour tes réponses si claires DreamofDance, elles me sont précieuses. 

Ma question maintenant c'est : combien de temps reste valide l'EAT ? Combien de temps peut-on passer les UV après avoir eu l'EAT ? Afin de savoir combien de temps je peux me donner pour passer progressivement le diplôme. 

Merci d'avance les filles ! 

Céleste

PS : en effet CFA c'est pour la formation comédie musicale

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 22:25 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018 Répondre en citant

L'EAT est valide à vie, les UV ont les passes quand on veut. Wink
Il y a juste l'UV Pédagogie que l'on ne peut passer que 5 fois maximum maintenant. Wink

Bon courage à vous! Smile

celesta22
Elèves

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:27 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018 Répondre en citant

Trop fou ! C'est génial ça, parce que bon le niveau technique ça se perd au fil des années sans pratiquer ! Wink 
Mille merci ! 

Vous me conseillez quels bouquins pour l'histoire et l'anat ? 

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 16:24 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018 Répondre en citant

Pour l'anat', livre Calais-Germain bleu (Analyse du mouvement).
Pour l'histoire de la danse il n'y a pas de livres, il faut se servir des cours dans rubriques consacré à l'histoire de la danse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2017)    Sujet du message: Nouvelle 2017-2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation