ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en candidat libre » Témoignages

expérience EAT contemporain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clémentine
Admis EAT

Années de danse: 15

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:31 (2016)    Sujet du message: expérience EAT contemporain Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais partager avec vous mon expérience de l'EAT en contemporain que j'ai préparé en candidat libre. 
Je ne pouvais pas entrer en école de formation car je fais des études à côté et ce n'était donc pas compatible avec mon emploi du temps. 
Je voulais passer l'EAT parce que j'ai pensé que me préparer à un examen serait une bonne occasion de progresser. Ça a été le cas. Le fait de déchiffrer la vidéo, d'étudier d'où partait le mouvement m'a beaucoup aidé pour comprendre la danse. De même qu'il a fallu habiter la danse, qui était interprétée sans conviction par la danseuse de la vidéo. 
Cela a été assez difficile, je ne me sentais absolument pas prête lorsque j'ai passé l'examen. Pourtant je l'ai obtenu. Pendant la préparation il ne faut surtout pas se juger mais croire en nous. 
Pour l'épreuve d'improvisation, je me suis entraînée sur des thèmes comme l'élan, la spirale, le saut, la répétition, la douceur etc… ainsi que sur des images que je prenais au hasard. 
Lors de l'examen, le jury m'a posé seulement deux questions, qui portaient sur ma chorégraphie personnelle. La première était de savoir ce que j'avais voulu dire. La seconde était de savoir ce que pouvait être la forme, lorsqu'on danse en laissant notre corps "libre", en laissant les conséquences d'un mouvement en entraîner un autre, etc… .
En ce qui concerne l'improvisation, on m'a demandé d'écouter une musique, puis de me demander ce que j'avais ressenti et de danser sur mon ressenti. 
Les jurys étaient très souriants et encourageant, c'était un moment assez agréable, malgré mon appréhension.

Voilà toute l'histoire. J'espère que ce témoignage vous aura aidé, et encouragé pour la suite. 

Clémentine

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation