ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Quelle formation progressive et efficace pour l'EAT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clem
Elèves

Années de danse: -

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 13:23 (2016)    Sujet du message: Quelle formation progressive et efficace pour l'EAT? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

J'ai 25 ans et souhaite à terme devenir professeur de Danse.
Je suis passée en candidate libre en EAT Danse Contemporaine cette année ainsi que l'année dernière et ai également tentée de passer l'EAT Jazz cette année. Je ne les ai pas validés. Et mes notes sont assez faibles.
Cependant, je suis persuadée qu'avec une volonté de fer, beaucoup, beaucoup de travail et de pratique ainsi que du temps, je pourrais parvenir à me réaliser dans ce métier

Inscrite en école privée de danse ces deux dernières années, et désormais dans une démarche de formation que je puisse coupler avec un emploi alimentaire, je me questionne désormais sur la manière la plus adéquate et efficace pour pouvoir parvenir à me former et à acquérir les compétences nécessaires pour enseigner la Danse de manière professionnelle.

Je cherche désormais à faire le plus de pratique possible afin de pouvoir acquérir une construction solide, et saine du corps. C'est pourquoi je me demande si le fait de poursuivre de manière régulière et quotidienne une pratique de la Danse (via un suivi de cours de danse dans les deux disciplines Danse Jazz et Contemporaine, des stages de danse les week-ends, participer à des projets scéniques en lien avec la Danse, etc...) sera suffisant pour former mon corps à un niveau requis pour passer les EAT?

Quels seraient vos conseils concernant les parcours de formations et méthodes de travail qui me permettraient de combiner sur mon emploi du temps un job (qui me permette de vivre Wink ) avec une formation qui m'amène progressivement vers le niveau de fin de cycle secondaire du conservatoire national à rayonnement régional (=> niveau aussi appelé Cursus A =le plus haut niveau du conservatoire= le niveau demandé pour passer l'EAT)?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils, de vos suggestions et pistes (noms et lieux de formations, contacts, lieux de répétitions et d'entrainements peu coûteux ou gratuits notamment sur Paris et Toulouse, cours de danse poussés, enseignants et chorégraphes à suivre, stages, autres pistes d'entrainement et de disciplines à suivre pour former intelligemment son corps à la Danse, méthodes de travail et de construction du corps, etc...).

Merci d'avance pour vos retours.

À bientôt

Clem

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 13:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 23:31 (2016)    Sujet du message: Quelle formation progressive et efficace pour l'EAT? Répondre en citant

Bonjour Clem.
J'ai pris le temps de lire et bien décortiquer ton message.
Tu étais dans une école de danse pendant deux ans, donc tu avais juste cours le soir je suppose ? La prof a du te faire travailler un petit peu quand même non ?

Concernant ton projet, bien sûr que tout peux arriver avec la motivation, persévérance, et volonté, sans oublier la passion de la danse! Smile

Entrer en formation c'est un bon cursus pour pouvoir déjà toi voir où tu en es par rapport à ton niveau en danse. Tu vas pouvoir, déjà pendant les auditions, voir où tu te situe à peu près. Sa va t'en dire beaucoup sur ton futur après dans cette voie.
Maintenant si tu entres en formation, il faut que tu une démarche aussi sur toi même car il va peut être falloir changer ta façon de danser, réapprendre des choses, avec beaucoup de remises en questions au quotidien.

Les écoles de formations sont nombreuses sur Paris (moins sur Toulouse) mais il faut cibler ce que tu souhaites au mieux. Car beaucoup d'école sont des formations "danseurs" ou "scène" et donc inclu du théâtre, des ateliers divers, ect et pour moi on sort du chemin "but EAT".
Maintenant il faut que tu te renseignes sur les diverses écoles, leur programme, et que tu te poses la question de quelle genre de formation tu veux vraiment. Car vu les prix, il faut pas se planter sur ce coup là.
Et en plus d'une formation, tu peux suivre des stages (pendant les vacances scolaires) pour pouvoir voir diverses choses avec divers professeurs.
Sur Paris tu as Studio Harmonic, Rick Odums, Académie Internationale de la Danse.
Sur Toulouse il y a l'ISDAT ...

Voilà ce que je peux te dire, après il faut que sa soit une démarche personnelle, bien à toi, réfléchie pour que tu te plaises là ou tu seras et pour avoir la meilleure évolution possible! Smile Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Quelle formation progressive et efficace pour l'EAT?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation