ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILIE
Elèves

Années de danse: 25
Style de danse: JAZZ

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:37 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je prends enfin le temps de me présenter !
Alors j'ai 35ans et je danse depuis que j'ai 6ans. Avec à peu près quatre années sans danse sachant que je suis maman de deux enfants et qu'au début c'est un peu compliqué quand même Wink. Jusqu'à l'âge de 20 ans je n'ai fait que du jazz. Puis, quand j'ai commencé à travailler, j'ai essayé d'autres styles de danse : classique, danse cabaret, street jazz et danse de caractère des pays de l'est. Donc quand j'étais jeune célibataire et dans la vie active je pouvais faire jusqu'à 8h de danse par semaine. Il faut savoir que j'ai toujours baigné dans le milieu artistique. Je fais beaucoup de musique également, piano et violon et de théâtre depuis mon plus jeune âge. Donc ça c'est pour présenter mon environnement. Du coup mon travail n'a rien avoir avec le domaine artistique !
Après avoir eu ma fille, j'ai commencé à réaliser que c'était primordial de faire ce qu'on aimait dans la vie. On en a qu'une ! Et de plus, j'ai envie d'être un bon exemple pour mes enfants. Et puis j'ai mis du temps à comprendre Wink mais à 35ans j'ai enfin compris que j'avais besoin de la danse pour me sentir bien ! Du coup, j'ai tenté l'EAT jazz en 2012 que j'ai raté ! Maintenant avec du recul c'est évident car je n'avais qu'un cours de danse par semaine et qq footing de temps en temps. Mais bon, je pense que je l'ai passé pour avoir une idée sur mon niveau de danse et ça le jury l'a bien compris ! Du coup ils m'ont vraiment cassé.
Au départ, je pensais laisser tomber. Mais je n'ai pas envie de passer ma vie à regretter de ne pas m'être donné tous les moyens possibles pour réussir. Du coup, ayant un travail à 80% et deux enfants. C'est vraiment compliqué pour moi de trouver du temps à côté pour m'entraîner. Et puis sachant que j'ai beaucoup bougé à cause de mon travail, je ne peux pas compter sur une prof de danse qui me connaît bien et qui pourrait m'aider. Du coup, je suis en train de faire une demande de congé de formation professionnelle à mon travail pour pouvoir suivre une formation "préparation à l'EAT Jazz" pour la rentrée prochaine. C'est le seul moyen pour moi de faire plusieurs heures de danse par semaine. J'ai déjà passé l'audition de Vichy que j'ai réussi et je vais tenter celle du studio harmonic à Paris et celle de scène formation à Villeurbanne. Mais pour privilégier ma vie de famille, Vichy serait la mieux quand même. Par contre, impossible de trouver des avis sur toutes ces écoles de formation ! C'est dur de s'y retrouver ! Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. En tout cas, super ce forum !!!! On se sent moins seule ! Car c'est vraiment un monde fermé le monde de la danse ! Alors que l'essence même de la danse c'est le partage.....et pourtant c'est tout l'inverse! A mon avis Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 19:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
auxnuagesinfinis
Admis 3 UV

Années de danse: 27 ans
Style de danse: classique jazz
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:09 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

coucou!! bienvenue parmi nous!!! je suis bien placée pour te comprendre j'avais 30 ans quand j'ai décidé de passer le DE, en profitant de mon congé parental pour mon... 4ème enfant..! bon seulement tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu lol je n'ai pas eu l'EAT du 1er coup en 2012 (comme toi Wink ) mais au bout de la 5ème fois en 2015 l'année dernière... et puis j'ai aussi été licenciée pendant mon congé parental la boîte où je bossais ayant fermé... bref un mal pour un bien car j'ai pu continuer à me former du coup et là je vais passer mon 3ème UV dans un mois..! 
Ne lâche rien si tu t'en donnes les moyens tu y arriveras !!! Very Happy Very Happy 
biz bizz à bientôt !!! 

LILIE
Elèves

Années de danse: 25
Style de danse: JAZZ

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:07 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour !
Merci pour ton message de soutien. Whouah ! 4 enfants et tu as réussie ton EAT toute seule ! Je dis bravo. En effet ça donne de l'espoir. Et les UV que tu passes, tu les prépares également toute seule ? En tout cas, merde merde merde pour le 3ème !
J'ai une question. As-tu ressentie une différence entre l'entretien de l'année où tu as réussi ton EAT et les autres années ?
Bonne journée.
Bises

auxnuagesinfinis
Admis 3 UV

Années de danse: 27 ans
Style de danse: classique jazz
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 12:07 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

coucou!
réussi mon EAT toute seule oui et non.. quand j'ai été licenciée j'ai pu me faire financer une année de prépa EAT dans une école et c'est cette fois ci que je lai ENFIN obtenu..! mais j'étais à l'école 4 jours par semaine de 15h30 à 22h donc j'ai beaucoup travaillé seule aussi Wink 
les UV par contre je les prépare toute seule sauf l'anat' que j'ai eu par équivalence (parce que j'ai brevet de fitness)
j'ai donc eu la musique et là je passe l'histoire de la danse dans 3 semaines (aaaah ça me fait réaliser que c'est BIENTOOOOT !!!) 
pour mes entretiens ils ont tous été assez différents, des moments j'y ai vraiment cru parce que je les sentais "dans ma poche" des fois je savais que c'était mort... mais en effet OUI j'ai senti une petite différence dans le sens où l'entretien a été assez court et que le jury avait l'air satisfait... mais bon la 1ère fois où je l'ai repassé (car en fait il y a une quinzaine d'années je l'avais déjà passé donc finalement je l'ai eu la 6ème fois!) j'avais senti la même chose ils avaient l'air satisfaits et puis je ne l'ai pas eu... 
BREF en gros quand j'ai pensé avoir une chance de l'avoir je l'ai eu 1 fois et raté les autres fois mais quand j'étais sûre d'avoir raté c'était effectivement raté... 
biz bizz à bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation