ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

EAT + DE en candidat libre après 6 ans sans danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah
Admis EAT

Années de danse: 12 ans
Style de danse: Danse sportive, Jazz, Classique, Arabe contemporaine
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:00 (2016)    Sujet du message: EAT + DE en candidat libre après 6 ans sans danse Répondre en citant

Bonjour amies danseuses et amis danseurs,

Je m'appelle Sarah, j'ai 23 ans et suis, comme vous tou(te)s, passionnée par la danse. Depuis quelques années, je ne cesse de regretter mon passé de danseuse. En effet, j'ai été contrainte d'arrêter la danse il y a 6 ans suite à un problème de santé (syndrome du carrefour postérieur causé par les pointes).  Crying or Very sad
A l'époque, j'étais au conservatoire dans le but de préparer l'EAT classique et me produisais en parallèle sur scène sur de nombreux projets.

J'ai commencé très jeune et j'ai parcouru à peu près tous les univers : classique, jazz, hip hop, street jazz, flamenco, danse arabe contemporaine, danse à deux... Nostalgique, ne souffrant plus du pied, j'ai récemment quitté mon poste de commerciale et me suis consacrée à la danse sportive. J'ai retrouvé mon niveau, coachée par deux professionnels du milieu, et suis actuellement enseignante en formation auprès de l'AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France).

Depuis peu, mon désir d'enseigner se fait de plus en plus ressentir. Je souhaiterais vivement reprendre l'EAT mais cette fois ci en Jazz. Comme dit plus haut, je n'en ai pas fait depuis bien longtemps. J'ai conscience des niveaux de l'EAT et du diplôme d'état. J'ai l'impression que cette mission s'avère impossible...
Pour des raisons personnelles (mon ami et moi parlons déménagement + bébé) je ne peux passer plus de 2 ans là dessus donc l'inscription en école pour préparer le DE n'est pas envisageable  Rolling Eyes  

J'ai beaucoup de choses à rattraper et à apprendre, notamment en ce qui concerne la préparation au DE. Je serai très disponible pour la danse donc je me donne un an et demi pour reprendre les cours de Jazz et étudier en parallèle les différents UV du DE.
Pensez-vous que ce projet est réalisable ? Est-il possible de passer les UV sur plusieurs années ? Quels sont les avantages de le passer en candidat libre ?

J'attends vos retours avec impatience  Okay

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:53 (2016)    Sujet du message: EAT + DE en candidat libre après 6 ans sans danse Répondre en citant

Bonjour Sarah.
J'avais 23 ans quand j'ai décidé de me lancer dans le DE (EAT + DE).
J'avais 24 ans quand j'ai eu mon EAT.
Au départ cela me semblait tranquille, je savais qu'il fallait travailler beaucoup pour l'EAT mais pour le reste pour moi cela devait être possible.
Je me suis vite rendu compte que j'avais tout faux et que s'était difficile.
Les UV ce n'est pas une partie de plaisir, il y a énormément de choses à assimiler, à apprendre, c'est long et fastidieux.
Tu peux passer les 3 UV la même année en 1ière session (en Mai) mais la tonne de travail qui t'attends pour chaque UV a fait que moi je les passe 1 par 1 en candidat libre.
Un conseil, passe déjà ton EAT car en candidat libre c'est aussi assez compliqué, mais faisable, on est plusieurs à en être les témoins d'ailleurs lol.
Pendant ta préparation à l'EAT, tu peux travailler tes UV petit à petit et essayer de passer ton EAT à la session de Mai et tes UV à la session de Octobre/Novembre.
Mais il faudra faire que sa par contre ...
Mais c'est tellement motivant et le rêve de pouvoir vivre de notre passion nous porte jusqu'au bout.
J'ai encore du chemin à faire mais je lâcherai pas! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: EAT + DE en candidat libre après 6 ans sans danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation