ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Accueil » Présentation

Passage de l'EAT en candidate libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ManonC
Elèves

Années de danse: 18
Style de danse: Jazz
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Passage de l'EAT en candidate libre Répondre en citant

Bonjour !

Moi c'est Manon, j'ai 22 ans et je suis étudiante en école de formation professionnelle (d'abord Studio Harmonic (Paris 11) et actuellement à l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums (Paris 9).
Je suis un peu inquiète car je me dis que j'ai déjà 22 ans, l'IFPRO établit en début d'année des classes de niveau selon des critères qui nous laisse pour beaucoup très sceptiques... Presque tous les nouveaux élèves sont dans le niveau le plus faible, moi y compris. Et dans certains cours ça ne va pas bien vite en termes d'évolution... Or, seuls les élèves qui ont déjà un niveau excellent à l'heure actuelle (surtout les anciens élèves qui ont monté de niveau) pourront passer l'EAT en début d'année 2016. Le problème étant qu'après déjà un an de formation au Studio Harmonic, mon objectif est de passer l'EAT jazz en ce début d'année. Du coup, je me dis que je me sens prête à le passer en candidate libre, après tout...!
Que me conseillez ou déconseillez-vous de faire ? Comment progresser plus vite en parallèle de cette formation ???

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:38 (2015)    Sujet du message: Passage de l'EAT en candidate libre Répondre en citant

Bonjour Manon.
Alors je me retrouve un peu dans ce que tu dis parce que j'ai été à Harmonic et le fait est que j'étais dans le niveau le plus élevé (Préfo 1) or le niveau était relativement bas. Non mais que je me crois supérieur à tout le monde, mais disons que apprendre à faire les glissades en classique ... faut pas pousser quoi.
Le problème de ses écoles de formation, c'est que les formations sont tellement complètes (classique, jazz, contemporain, musique, théâtre, atelier chorégraphique ....) que je trouve que pour ma part l'objectif premier qui est l'EAT est mis de côté.
Je te conseille donc de passer ton EAT en candidat libre car tu te rendra compte toi même de ton niveau de par le résultat. Et qui sait ? Peut être qu'une jolie surprise sera là au bout avec l'obtention du précieux sésame. Wink

Dit moi, j'aurai une question, étant à Rick Odums, sait tu si on peut passer les UV un par un ou pas ? Si oui, est-ce qu'il y a un planning ? Si oui peut-tu me le dire et si tu sais les prix aussi ?
Sa m'intéresserait de savoir! Merci. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: Passage de l'EAT en candidate libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation