ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en candidat libre » L'EAT en général

Quel est le niveau ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canari
Elèves

Années de danse: 10
Style de danse: Classique

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 20:11 (2015)    Sujet du message: Quel est le niveau ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le niveau de danse à avoir pour passer l'EAT ?
En fait, j'ai fait sport études en danse classique il y a 10 ans. J'ai toujours dansé, fait des styles différents (10 ans de danse traditionnelle, environ 10 ans de classique, 4/5 ans en jazz et contemporain et 1 an de danse de salon).

A l'époque ou j'étais en sport études je voulais être prof de danse, mais mes parents on décidé de déménager et j'ai dû arrêter sport études. J'ai tenté plusieurs choses dans ma vie professionnelles mais rien qui me plaise, du coup je me dis "pourquoi pas tenter", mais j'ai perdu beaucoup du niveau que j'avais à l'époque qui était "bon" mais pas exceptionnel non plus (pas en grand écard dans les grand jetés, jamais su faire les fouettés, etc...).

Là ça fait deux ans que j'ai pas dansé parce que mon dernier emploi ne me le permettait pas au niveau des horaires. Je compte reprendre à la rentrée (au conservatoire, pour optimiser mes chances, mais en amateur, ils ne m'ont jamais vue danser donc veulent pas me mettre dans le niveau avancé, j'essaierai de négocier une fois la rentrée passée en demandant si je peux aller également dans certains des cours des sports-études lorsque les horaires me le permettront).

Quoi qu'il en soit, j'aurais 1h30 de classique, 1h30 de jazz et 1h30 voire 3h (si prof ok) de contemporain par semaine. L'avantage c'est que je suis en recherche d'emploi donc j'aurais du temps... au début. J'espère trouver un boulot ou je pourrais avoir des horaires qui correspondent. De toute façon je décide de partir dans le voie EAT puis DE, ce sera ma priorité, que d'avoir un boulot ou je peux également danser à côté. Je pense que l'essentiel pour l'instant est d'essayer de rattraper mon niveau d'avant (au moins) et de progresser ce que je ne savais déjà pas faire avant (comme les fouettés par exemple).

Quel est votre avis svp ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 20:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:00 (2015)    Sujet du message: Quel est le niveau ? Répondre en citant

Je pense que c'est une très bonne idée et un très beau projet.
J'ai fait d'autres études pour rassurer mes parents, le temps d'avoir le niveau pour l'EAT.
Concernant le niveau EAT il correspond au fin de cycle en conservatoire Nationaux.
Pour te faire une idée, tu peux regarder les vidéos EAT 3e cycle fille sur Dailymotion. Wink
Dans ton profil j'ai lu que tu étais née en 89, comme moi! ^^
Nous avons le même âge et à notre âge tout est encore possible!
Tu as raison de foncé dans la danse parce que moi je ne me voyais pas vivre sans et s'était la seule solution pour être dans ma passion H24 et pouvoir en vivre et avoir une vie heureuse! Smile

Canari
Elèves

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: Quel est le niveau ? Répondre en citant

Merci, ça me rassure. Smile Mais un de mes plus gros points faibles pour rattraper le niveau c'est que j'ai pris 30kg en quelques années. Difficile de les perdre. Et ils m'handicapent ne serait ce que pour les sauts, les pointes, les tours...

Je suis plutôt contente, aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil pour du boulot en région Toulousaine, sachant que ma prof de danse-études de l'époque à bougé par là bas. Le boulot serait à 15 min de son école. C'est des ménages et des garde d'enfants. Faudrait que je bosse le matin et le soir (avant que le petit aille à l'école et aller le rechercher). + le mercredi j'imagine. Et quelques ménages où apparemment je pourrais adapter mon horaire.
J'ai un entretien vendredi matin. J'ai également appelé mon ancienne prof pour connaître ses horaires (ainsi je pourrais déjà voir si ça peut fonctionner à l'entretien). Mais elle ne peut me les donner qu'après le 15 aout. Donc je verrais s'il faut une réponse rapide ou pas a cette entreprise.

Le truc c'est que c'est un mi-temps et les loyers près de Toulouse coûtent bonbon donc ça par contre ça me fait peur. Il me faut minimum 35/40m² (j'ai trois chats).
Le mieux du mieux serait dans la campagne alentours mais a voir si je peux éviter les bouchons car sinon ça va empiéter entre la danse et le boulot quoi... Après l'avantage avec elle c'est que si en fonction des horaires de boulot je peux pas aller aux cours adultes (elle ma dit qu'il y en a tous les soirs mais sans me donner les horaires précis) je pourrais adapter et aller dans l'aprem au cours danse-études et ça ça serait le pied car je progresserais plus vite. Mais je verrais avec elle une fois que j'aurais le planning du boulot quoi.
Donc la suite au prochain épisode mdr.

Si du côté de ce boulot ça marche pas je pensais donc reprendre la danse dans mon patelin au conservatoire municipal (les 6h hebdo) et conjuguer ça avec des cours style zumba, ado fessiers, etc... pour bruler des calories. J'ai trouvé ça dans ma ville, le prix est sympa si c'est réellement à volonté. http://www.physic-gym.com/ Et je me vois bien aller aux 3h consécutives le soir les lundi mardi jeudi et vendredi en + du classique mardi matin au conservatoire, et éventuellement contemporain et jazz.

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:40 (2015)    Sujet du message: Quel est le niveau ? Répondre en citant

Pour ton travail à mi-temps tu as 25 ans donc tu peux demander le RSA Chapeau, qui te permet d'avoir un plus si on est pas à temps complet au niveau du salaire. Wink
Si tu as ton BAFA, propose toi dans les écoles, pour les histoires de Temps d'Activité ...Wink

Si tu as la motivation pour faire tout ses cours, vas y, sa ne te fera que plus progresser! Wink

Canari
Elèves

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:52 (2015)    Sujet du message: Quel est le niveau ? Répondre en citant

Re Smile
Au niveau du RSA, j'en ai fait la demande récemment, j'ai droit à 87€ (je touchais 950€ avec mon contrat pro qui se termine le 31). Donc normalement oui, j'aurais un complément, ainsi qu'un complément de pôle emploi j'imagine, si je met quand j'actualise que je cherche toujours du travail... Mr. Green

Je n'ai pas le BAFA Wink Oui, j'ai carrément la motivation pour faire les cours des danse-études, c'est ce qui me manque dans la danse. Depuis notre déménagement, chaque fois que j'ai fait de la danse je n'ai plus trouvé ça parce que les niveaux étaient moins élevés j'étais dans les meilleures y'avait genre 1 ou 2 filles meilleures que moi.
Or, dans ce cours de danse-études j'étais dans les moins bonnes, ça me poussait a progresser, j'avais envie de les rattraper. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais j'ai jamais retrouvé ça ailleurs et c'est aussi ça qui m'a manqué.

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:12 (2015)    Sujet du message: Quel est le niveau ? Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire parce que quand j'ai commencé le classique j'étais la moins bonne donc sa me poussait à me dépasser pour rattraper le niveau! ^^

Canari
Elèves

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:24 (2015)    Sujet du message: Quel est le niveau ? Répondre en citant

Il me tarde vendredi, pour cet entretien.
De toute façon je fais des plans sur la comète mais si ça se trouve la personne qui fait le recrutement me dira non. ^^ Dès que j'ai sa réponse si elle est négative, je m'inscris a la salle abdo fessiers déjà. Pour profiter un max du temps que j'ai au chômage pour optimiser le régime haha^^
Si c'est oui ben faudra attendre, au début (période d'essai) j'irais chez une amie le temps de trouver un appart et tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2017)    Sujet du message: Quel est le niveau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation