ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en candidat libre » L'EAT en général

Formation de préparation à l'EAT classique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
len29
Elèves

Années de danse: 18
Style de danse: classique

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:52 (2015)    Sujet du message: Formation de préparation à l'EAT classique Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ayant échoué à deux reprises à l'EAT classique en candidat libre j'ai décidé d’intégrer un centre de formation à la rentrée prochaine.
Je passe donc plusieurs auditions d'entrées cette été.
Il est très difficile de trouver une école à pas trop cher. Après de grosses recherches, une vingtaines d'appelles et mails, je peux vous dire que si vous n'avez pas 4000 euros de côté il est très difficile d’intégrer une formation de préparation à l'EAT CLASSIQUE. Les écoles arrêtent l'une après l'autre la formation en danse classique car pas assez d'inscrits. L'état arrête les subventions, c'est malheureusement le cas cette année de l'ISDAT de Toulouse.
Je suis également passé par pôle emploi et la mission locale. Il n'y a aucune aide financière possible car se n'est pas une formation diplômante (mais une prépa) contrairement au DE.
Pous celles et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une école privée, il reste donc "Art Dance International" sur Toulouse, l'année est subventionnée par la région Midi-Pyrénées, il faut tout de même rentrer dans certains critères.
Il y a également la formation proposée par le Pont supérieur de Nantes qui est payante, mais le prix reste largement en dessous des autres écoles. ATTENTION: vous avez jusqu’au 10 juin pour envoyer vôtre dossier d'inscription. Il faut 5 inscrit minimum pour ouvrir la formation.

Je vais aussi auditionner dans les conservatoires supérieurs. Il me semble que les troisième cycle travail la variation imposée. 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur l'EAT, le PESMD de Bordeaux, les prépas etc.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
espoirs
Elèves

Années de danse: 11
Style de danse: Classique et jazz

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:25 (2017)    Sujet du message: Formation de préparation à l'EAT classique Répondre en citant

Bonjours ! Je me demandais si ces formations valent vraiment leurs coût ? Si on est prise à l'audition du cursus payant à danse international, es que l'on est "sure" de sa réussite à l'EAT. Enfin dans les limites de notre travaille bien sûre 😌

Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 13:48 (2017)    Sujet du message: Formation de préparation à l'EAT classique Répondre en citant

C'est une question que tout le monde se pose.
Combien paye ces années de formation et n'ont pas les examens à la fin de l'année.
Personnellement j'ai toujours trouvé que ces formations à grands coûts étaient juste pour se mettre de l'argent dans les poches car faut arrêter mais la formation EAT ils ont pas 50 mille prof à payer.
Les prix sont énormes! Pour la Péda j'en parle même pas.
Beaucoup doivent faire des prêts étudiants pour pouvoir se payer leur formation.
La formation au DE reste quand même pour les personnes ayant pas mal de moyens.
Disons qu'ils font déjà un premier tri à ce niveau là ... bref La France quoi! ^^

Sinon pour répondre exactement à ta question, je pense que si tu travailles et que le niveau est là pour l'EAT, sa vaut le coup je pense. Wink

espoirs
Elèves

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 15:02 (2017)    Sujet du message: Formation de préparation à l'EAT classique Répondre en citant

Je vais y réfléchir merci beaucoup pour ta reponse très clair et rapide 🙂  Mais que sont les Peda ? Et es qu'il est possible de trouver des stage de seulement quelque jours en classique ? 

Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 00:09 (2017)    Sujet du message: Formation de préparation à l'EAT classique Répondre en citant

Je dit Péda" pour l'UV PEDAGOGIE. Wink

Il y a des stages en classique pour l'EAT, il faut chercher préparation à l'EAT Classique, et il en existe.
A Lyon de souvenir je crois qu'il le font.
Après je ne sais plus trop mais il faut chercher.
Voici quelques liens :

http://www.centre-rick-odums.com/stage-eat-jazz-et-classique-en-fevrier-201…

http://cafedanse.fr/evenement/stage-eat-classique/

http://www.cefedem-lorraine.fr/blog/2017/02/13/stage-de-preparation-a-a-t-o…

http://www.paris-marais-dance-school.org/fr/eat-classique-dnop-bac-tmd/

Wink

espoirs
Elèves

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 18:08 (2017)    Sujet du message: Formation de préparation à l'EAT classique Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes renseignements !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: Formation de préparation à l'EAT classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » L'EAT en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation