ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Le Diplôme d'Etat en candidat libre » UV Formation Musicale

Les cours - Histoire de la musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:20 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Voici un site internet pour des cours sur l'histoire de la musique :

http://www.coindumusicien.com/Lecoin/sommaire.html

Dernière édition par Dreamofdance le Lun 23 Mai - 17:38 (2016); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Debo31
Admis EAT

Années de danse: 1991
Style de danse: moderne jazz, contemporain, buto, classique.
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 00:41 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Kikou les filles ! 

Pour ma part une copine de l'eat à été prise en école pour préparer son DE. Comme elle a fait 8 ans de conservatoire au piano elle va m'aider pour la musicologie, donc je pourrais je pense chopper les cours. 

Bisous. 

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:23 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Ah, c'est super pour toi sa!! Smile
Pour la cours, c'est gentil de ta part ... merci beaucoup! Wink

Je pense que sa en aidera plus d'une ici lol!

auxnuagesinfinis
Admis 3 UV

Années de danse: 27 ans
Style de danse: classique jazz
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:32 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

hello! je viens de commencer les cours de musique objectif UV avec une prof de danse musicienne qui accepte de m'aider, j'ai déjà fait un peu de guitare et de solfège donc ça aide mais c'est pas facile (je plains celles qui n'en ont jamais fait..!)
je repasserai régulièrement vous faire un compte rendu des cours Wink 
en premier lieu, occupez vous de la "métrique" les fameux 3/4 4/4 6/8... qu'il y a en début de portée, cherchez ce que ça signifie, cela vous amène déjà un peu vers les rythmes ternaires et binaires, tout un programme!!! 
et puis les valeurs des notes à connaître évidemment, blanche, ronde, noire, croche...ainsi que tous les silences...
vous trouverez tout cela facilement sur le net!
aller au boulot! biz bon courage à bientôt 

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 16:51 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Coucou ANI.
J'ai déjà fait du solfège donc ce que tu me dit je connais.
Mais il y a beaucoup de chose à savoir ...

JenniferValdés
Admis EAT

Années de danse: 17
Style de danse: Classique

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:02 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Bonjour !!!!
Je souhaite passer aussi comme vous mon UV musique en candidat libre, le problème est que je n'arrives pas a avoir des renseignements clairs sur le programme. Je ne voudrai pas passer a côté d'une partie importante... Avez vous des informations à me donner ? J'aimerai pouvoir dire à un professeur de musique, tout ce que j'ai besoin d'étudier clairement  Sad ... Parties et sous parties... Et vous avec quels cours travaillez vous ? 
Comment êtes vous arrivé a vous procurez des cours, 
Merci pour vos réponses !! 
Des bisoussss !!!! 

Flo
Admis EAT

Années de danse: 25
Style de danse: Classique

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:24 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je prends peu à peu connaissance de vos message. Cet endroit de partage pour les candidats libres au DE est vraiment super et rare !
Concernant l'UV musique, le document officiel que je joins à ce message décrit plutôt très précisément ce qu'il faut travailler et quelles sont les épreuves à l'examen (le doc concerne le DE dans son ensemble et donc présente aussi les éléments pour les autres UV).
Peut-être en aviez-vous déjà connaissance, sinon bonne lecture !
A bientôt,
Florence

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:52 (2014)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Bonjour Flo.
Merci de ton message.
Cependant aucun document dans ton message.
Voici mon mail, n'hésite pas à me l'envoyer et je ferait une description dans mon premier post pour les autres. Wink

forumdanse@live.fr

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:45 (2017)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Pour celles et ceux qui le veulent j'ai des fichiers à vous envoyé pour l'UV Musique qui correspondent aux œuvres de cette année.
Donc si vous passez l'UV à la 2e session et que vous les voulez, laissez votre mail et je vous envois sa! Wink

Izia
Elèves

Années de danse: 2006

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 09:47 (2017)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

Re bonjour
Du coup le programme de musique reste le même c'est justes  les œuvres qui changent et c'est à nous de se renseigner pour les connaître? j'imagine. Et les infos du site le  coin du musicien il y a toujours les bonnes infos ? 

Dreamofdance
Admise 3 UV

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 01:38 (2017)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique Répondre en citant

C'est juste les œuvres qui changent oui. Wink
Normalement sur le site c'est l'histoire de la musique donc je pense que tout est bon. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: Les cours - Histoire de la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » UV Formation Musicale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation