ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Le Diplôme d'Etat en candidat libre » Le DE en général

Inscription à la formation au DE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:18 (2013)    Sujet du message: Inscription à la formation au DE Répondre en citant

Pour pouvoir vous inscrire à la formation du DE (une fois l'EAT obtenu), il faut tout d'abord avoir en votre possession Le Livret de Formation.
Afin de l'obtenir, adressez-vous directement à la DRAC donc vous dépendez de suite après les résultats de l'EAT afin que ceux-ci vous fasse parvenir le dossier à remplir ainsi que la liste des pièces demandés.
Une fois le dossier complet, envoyez-le a votre DRAC et si tout est bien rempli et que les papiers sont complets, on vous fera parvenir le livret de formation qui vous permettra de vous inscrire en formation DE.

Pour vous inscrire en formation DE, il faut vous adresser au Centre de formation que vous aurez choisie.
Il y aura sans doute une plaquette d'information à demander ou à télécharger et à remplir, ainsi que fournir un certain nombre de papiers je suppose comme pour une inscription basique dans un centre de formation, ainsi que voir toutes les modalités (paiement, inscription, ect ...) avec eux.
Le Centre vous fournira la date de rentrée, les emplois du temps, une fois inscris et officiellement en formation DE.

Si vous voulez passer vos UV en candidat libre, il suffit de trouver un Centre de formation qui accepte les inscriptions en candidats libres et qui ont un programme adapté pour ce genre de candidats, ou du moins la possibilité de les inscrire dans le centre, et d'en dépendre. Ce afin de pouvoir être inscrits aux épreuves par la suite et d'être inclus dans les élèves du Centre. Il faudra les contactez afin de savoir comment vous inscrire, et avoir les informations nécessaires pour les candidats libres tout en sachant à quoi vous attendre par la suite dans tel ou tel centre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 22:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaya
Elèves

Années de danse: 3
Style de danse: contemporain, modern jazz, classique
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:52 (2016)    Sujet du message: Inscription à la formation au DE Répondre en citant

Bonjour à tous

voila maintenant 3 ans que  je  consacre tout mon temps libre à la danse et l'association dans lequel je la pratique

J aimerai enseigner cette passion . Mon objectif reussir à passer l' EAT et le DE en candidat libre à coté de mon travail plein temps en crèche et de mon role de maman

je suis donc au tout début de mes recherche !!! et je suis vraiment heureuse de constater que mon rève et réalisable grace à votre site!!

j'avais même déjà commencer à acheter des bouquins ( danse anatomie et mouvements, la préparation du danseur, danse contemporaine le guide) sans même savoir qu'il était possible de faire ça en candidat libre!

donc en premier lieu , je dois contacter la drac de la haute garonne , habitant non loin de toulouse pour passer mon EAT ?

et si l'EAT Obtenu , suis je obligée de m'inscrire ou de passer les UV l'année qui suit ? ou puis-je reporter le DE

si l'EAT pas obtenu , je peux toujours me représenter à la prochaine session ou année?

peut on donner des cour de gym , zumba .... ect rien avec un EAT ?

et ton obligé de choisir entre jazz et contemporain ? OU peut on choisir les deux options?car les deux disciplines me plaisent...

pareil , pour le DE si non obtenu peu t'on ce représenter au UV l'année suivante dans la même écoles que l'on aura trouvé ?

je vous remercie à tous pour vos réponses

biz

Dreamofdance
Admise 3 UV

Années de danse: 24
Style de danse: Classique, Jazz
Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:29 (2016)    Sujet du message: Inscription à la formation au DE Répondre en citant

Alors je vais essayer de répondre à tes question.

1- Il faut contacter la DRAC de la région là où tu habites. Normalement ils te diront que les inscriptions pour 2017 seront ouvertes en décembre/janvier prochain.

2- Une fois l'EAT en poche tu t'organises comme tu veux. Si tu as ton EAT en Mai 2017, tu peux en passer un en octobre 2017 en candidat libre si tu es motivée et si tu as ce qu'il faut pour travailler (cours, bouquins). Tu peux les passer qu'en 2018, voir en 2019. L'EAT est obtenu à vie donc tu fais comme tu veux pour la suite pour le DE.

3- Si tu n'a pas eu ton EAT, deux possibilités. Soit tu es admise au rattrapage (tu as eu entre 8 et 10), dans ce cas tu peux le repasser à la 2e session de la même année en octobre. Si tu ne l'as pas du tout, tu peux le repasser que en Mai de l'année suivante.

4- Tu peux tout à fait le passer en jazz ET contempo si tu le veux! ^^

5- Alors pour les UV, il y a deux sessions une en Mai et une en Octobre. Si tu loupes en Mai, tu peux repasser en Octobre. On a juste pas le droit de les passer plus de 2 fois par ans (car il y a des écoles qui proposent en candidat libre des sessions en Mars, Juin.). Donc il faut bien choisir en fonction de là où on habite et de ses possibilités. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Inscription à la formation au DE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse-Candidat-Libre Index du Forum » Le DE en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation